Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage de plusieurs mois en Amérique du sud, de l'Equateur à la Bolivie, en passant par les Galapagos, l'Amazonie, le Pérou, le Chili, la Patagonie et l'Argentine

21 Aug

LE PROJET

Publié par anne&romain

Voila, c’est décidé ! L’idée germait en tête depuis pas mal de temps : « Se donner le temps de découvrir l’Amérique du sud ».

Ce continent, nous en avons chacun une expérience différente : lieu de naissance pour Anne, et terre de voyages pour Romain. Le projet de partir si loin et aussi longtemps a d'abord été un rêve personnel pour chacun de nous deux. Avec le temps ce rêve s'est transformé en envie commune. Et aujourd'hui, nous voici fins prêts à surmonter nos craintes et relever nos défis.


Déjà l’année dernière, nous avons pu parcourir ensemble le sud du Pérou durant 3 semaines. Bien trop court pour un pays si grand avec autant de reliefs. A contrecoeur, nous avions dû faire des choix concernant le parcours. Aller voir un site au détriment d’un autre et voyager en bus de nuit pour gagner du temps. Le plaisir de voyager était réellement présent, mais la course contre la montre gâchait quelque peu le voyage.

Cette fois-ci, nous avons décidé de nous donner le temps de voyager. De nous donner le temps de profiter à notre rythme des merveilles du continent sud-américain. Fini les contraintes du calcul des horaires de bus et du choix de parcours. Nous mettons le travail et le temps entre parenthèses durant quelques mois. Nous pourrons enfin profiter de tous les recoins des pays visités et pourquoi pas, nous prélasser quelques jours, quelques semaines peut-être, quand l’envie et le lieu s’en feront sentir.


Nous partons le 23 septembre à destination de Quito en Equateur. Puis nous projetons de visiter le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine et le Paraguay. D’autres pays nous viennent également à l’esprit comme le Brésil, le Venezuela et la Colombie.


Du billet Aller-retour, nous n'utiliserons que l'aller et déciderons une fois sur place du lieu et du jour de retour. Un rêve qu'on se donne les moyens de réaliser, c'est une satisfaction personnelle inégalable que l'on souhaite à tous ! C'est avec une impatience mêlée à de l'appréhension que nous partons le coeur léger loin du stress et de la routine qui nous envahissaient !

Hasta pronto !!

Commenter cet article
F
Bonjour. En lisant ton billet, ça me motive encore plus de me rendre en Amérique latine. C’est un projet que je compte réaliser avec les économies que je fais grâce à mon investissement sur https://www.corum.fr/ . Faut avouer que ça me stresse un peu, car je n’ai jamais voyagé seul, mais en même temps, c’est excitant :)
Répondre
M
<br /> Quel joli rêve réalisé ! Je vous souhaite plein de belles découvertes et de bonheur sur votre route.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Magouille<br /> <br /> <br />
Répondre
W
Salut Romain,<br /> <br /> Tu as bien de la chance et surtour de l'ambition, du courage et un peu de folie.<br /> <br /> Je t'envie et espère pouvoir faire la même chose dans peu de temps.<br /> <br /> Je vais découvrir la vie parisienne dans deux semaines. Je serai en relation directe avec l'amérique su Sud et l'amérique du Nord. J'espère, par ce biais, pouvoir voyager un peu avec vous.<br /> <br /> Bon voyage et donnes nous de tes nouvelles.<br /> <br /> Hasta pronto Chileno de corazon.<br /> <br /> Will
Répondre
A
Coucou<br /> Ravi d'inaugurer ce joli blog, avec une musique d'attente qui est fort sympathique ! :-D<br /> Donc j'espère que ce voyage vous emplira de bonheur et que vous prendrez plaisir, ensemble et/ou plus individuellement, à découvrir cette terre lointaine.<br /> Merci pour le blog, j'ai hâte de voyager avec vous.<br /> Bon vent !
Répondre

À propos

Voyage de plusieurs mois en Amérique du sud, de l'Equateur à la Bolivie, en passant par les Galapagos, l'Amazonie, le Pérou, le Chili, la Patagonie et l'Argentine